Mère
l'Agenda
Volume 8
17 mai 1967
Je ne sais pas si cela t'intéresserait.. J'ai lu un article sur le pouvoir électrique des cellules.1
Oh!
Un professeur italien au Mexique a fait des recherches. Il dit: «Les cellules humaines peuvent engendrer assez d'énergie électrique pour électrocuter un homme à six mètres de distance... Le Dr. Ruggiero pense que ses expériences sur les cellules humaines pourraient aboutir à la guérison de la paralysie et il dit que l'écran d'énergie électrique produit par les cellules humaines pourrait même arrêter les balles. L'énergie électrique pourrait faire une "dynamo humaine" capable non seulement d'infliger la mort mais littéralement de marcher dans les airs. Si l'on reliait des fils au corps humain, les cellules pourraient produire assez d'énergie et de lumière pour suppléer aux besoins électriques d'une maison moyenne ou d'une petite manufacture. Dans les expériences réalisées à son laboratoire de Mexico, le Dr. Ruggiero a tiré d'une chèvre un courant suffisant pour allumer une série d'ampoules de 40 watts et déclencher une sonnette électrique...»
Mais on savait depuis longtemps que les chats – la peau des chats – était pleine d'électricité. On s'en servait pour guérir les rhumatismes.
Il dit que cette électricité pourrait être utilisée pour réactiver des cellules mortes ou paralysées ou cancéreuses... Et il conclut: «Le corps humain est virtuellement une pile électrique vivante. L'ère de l'énergie électrique humaine est à notre portée.»
C'est la même chose que la force magnétique. C'est tout la même Force! Au fond, cela paraît être l'expression du Pouvoir, mélangé suivant les états (geste en étage): le mental, le vital, ou bien la forme purement matérielle où ce serait l'électricité.2
Ça me paraît être cela.
Du temps où j'avais des réunions à Paris d'après le système de Théon (il n'appelait pas cela des méditations, mais du «repos»: «Avoir du repos ensemble»), à ce moment-là, dans nos réunions, il y avait une sorte de vibration de lumière qui sortait de mes doigts (elle était visible à l'œil nu), mais c'était comme de l'électricité. Et cela, c'était une force vitale concentrée. C'était visible comme une vibration de lumière qui sortait des doigts.
Ce doit être la même chose.
Au fond, tout cela est pareil, ce sont des aspects différents de la même chose (même geste en étage).
Je me souviens, la première fois que j'ai donné une fleur X (un tantrique), mes doigts ont touché les siens et il a eu comme un sursaut, puis il a dit à quelqu'un en sortant qu'il y avait comme une vibration ou... (je ne me souviens plus de ses mots), un courant, je ne sais pas, qui avait traversé tout son corps, comme un courant électrique. Simplement, en lui donnant la fleur, il a touché mes doigts.
Moi, je crois que tout cela est la même chose, seulement c'est leur notation matérielle du Fait. C'est tout. Mais pour leur intelligence, cela devient beaucoup plus réel, concret. Mais c'est la même chose.
Le Seigneur en vibrations électriques! (Mère rit)
*
* *
Vers la fin de l'entrevue
L'action est précipitée...
On verra plus tard.
1 Sunday Standard, 14 mai 1967.
2 Notons que le Dr. Ruggiero dit encore: «Toutes mes expériences de ces dernières années m'ont donné la conviction que les cellules ne s'atrophient jamais et que, tels des accumulateurs d'énergie, elles peuvent servir à recharger des cellules du même type devenues inactives par suite de quelque maladie. Ma théorie est que les cellules atrophiées sont celles dont l'énergie s'est déchargée; elles peuvent être réactivées simplement en les rechargant avec d'autres cellules du malade et fonctionner normalement comme avant.»