Mère
Entretiens
Le 30 avril 1958
This text will be replaced |
Comme prévu, j’ai reçu une pluie de questions pour me contraindre à expliquer mentalement mon expérience supramentale du 3 février.
Vous voulez me faire parler et mentaliser l’expérience jusqu’à ce qu’un nouveau système soit établi et que vous puissiez vous asseoir confortablement dans votre nouvelle construction mentale... Je suis au regret d’avoir à vous décevoir, mais c’est absolument impossible. Et si vous voulez comprendre ce que j’ai écrit, eh bien, faites l’effort et obtenez une conscience supramentale.
C’est tout ce que j’ai à vous dire.
Et méfiez-vous beaucoup de cette manie de vouloir remplacer un vieux dogme par un nouveau et de dire: «Oh! tout cela était faux, mais maintenant nous allons élaborer un beau guide pratique de conduite qui, lui, sera vrai.»
Eh bien, une construction mentale ne sera jamais vraie, et je me refuse à la faire. J’ai été obligée d’employer les mots que l’homme comprend, mais je l’ai fait de la façon la plus incohérente possible (!) pour ne pas être trop mentale, et je me refuse à être cohérente à la façon mentale. Ceci, non pas seulement pour les questions que j’ai ici ni celles que j’ai reçues par lettre, mais pour toutes celles à venir sur le même sujet, qu’il sera donc inutile de me poser.
Je conseillerai à tout le monde la même chose: «Faites un effort, travaillez, ouvrez-vous, abandonnez-vous à la Force nouvelle, et un jour viendra où vous aurez l’expérience.»
Avec l’expérience, vous comprendrez justement combien les questions étaient inutiles.