Fleurs
La Signification Spirituelle
Photocollection
Énergie matérielle organisée
Groupée, compacte, méthodique, elle est puissante par son organisation.
Schefflera actinophylla (Endl.) Harms (Araliaceae)
Arbre ombelle
Rouge terne
Les renseignements supplémentaires
Notre monde matériel est le résultat de tous les autres, car les autres principes sont tous descendus dans la Matière afin de créer l'univers physique, et chaque particule de ce que nous appelons Matière les contient tous implicitement.
Sri Aurobindo
Sri Aurobindo. Sri Aurobindo Birth Centenary Library in 30 Volumes. - Volume 18. - The Life Divine: Books 1
La Matière est la forme de substance d'être que revêt l'existence de Satchidânanda lorsque celui-ci se soumet à cette action phénoménale de sa conscience et de sa force.
Sri Aurobindo
Sri Aurobindo. Sri Aurobindo Birth Centenary Library in 30 Volumes. - Volume 18. - The Life Divine: Books 1
Pour celui qui sait voir derrière les apparences, il y a, cachée au centre de cette Matière - au centre de chaque atome de cette Matière -, il y a, cachée, la Réalité divine suprême qui travaille du dedans, petit à petit, à travers les millénaires, pour changer cette matière inerte en une matière suffisamment expressive pour qu'elle puisse révéler l'Esprit qui est dedans.
La Mère
The Mother. Collected Works of the Mother.- Volume 9. - Questions And Answers (1957)
Une vision claire et précise de ce qui doit être fait et une volonté soutenue, calme et ferme que cela soit fait, sont des conditions essentielles pour qu'une organisation fonctionne comme il faut.
La Mère
The Mother. Collected Works of the Mother.- Volume 17. - More answers from the Mother
Pour soi-même, il faut que ses propres affaires . . . soient organisées . . . Ceux qui peuvent faire cela, généralement ce sont des gens qui peuvent mettre de l'ordre dans leurs idées, et qui peuvent mettre aussi de l'organisation dans leur caractère, et qui finalement peuvent gouverner leurs mouvements ... Si l'on prend ce bout-là de la vie, vraiment elle devient intéressante. Si l'on vit dans une confusion, un désordre, un chaos intérieur, extérieur, où tout se mélange et où l'on n'est conscient de rien, et on est maître encore moins des choses, ce n'est pas une vie.
La Mère
The Mother. Collected Works of the Mother.- Volume 17. - More answers from the Mother