Fleurs
La Signification Spirituelle
Photocollection
Humilité dans l'amour pour le Divin
Délicate, efficace et soumise, mais très persistante dans son sentiment.
Rosa Spp. L. (Rosaceae)
Rose
Lavande ou mauve
Les renseignements supplémentaires
Pour moi, la sâdhanâ consiste à aimer le Divin de plus en plus intégralement, de plus en plus absolument, d'un amour si total qu'il conduit à l'identification.
La Mère
The Mother. En Route / [Madanlal Himatsinghka].- Pondicherry, 1987, P. 9 (July 1969)
Humilité
[L'humilité] c'est de reconnaître que l'on ne sait pas, que l'on ne sait rien, qu'il peut y avoir autre chose que ce qui nous paraît actuellement le plus vrai, le plus noble, le plus désintéressé. La vraie humilité qui consiste à se référer constamment au Seigneur, à tout jeter en Lui.
La Mère
The Mother. Agenda. - Volume 1. - 1951-1960
C'est très simple, quand on dit aux gens : "Soyez humbles", ils pensent tout de suite à "être humble vis-à-vis des autres hommes", et cette humilité-là est mauvaise. La vraie humilité, c'est l'humilité vis-à-vis du Divin, c'est-à-dire le sens précis, exact, VIVANT, que l'on n'est rien, que l'on ne peut rien, que l'on ne comprend rien sans le Divin, que même si l'on est un être exceptionnellement intelligent et capable, ce n'est RIEN en comparaison de la Conscience divine - et ça, on doit le garder toujours, parce que toujours on a la vraie attitude de réceptivité, une réceptivité humble qui n'oppose pas de prétention personnelle au Divin.
La Mère
The Mother. Collected Works of the Mother.- Volume 5. - Questions And Answers (1953)